Passer au contenu

Pas d’USB-C pour les périphériques Magic qui restent en Lightning

Pas plus, mais pas moins : en 30 minutes chrono hier soir, Apple a lancé de nouveaux Mac et la famille de puces M3. Ce n’est pas si mal, mais les rumeurs annonçaient davantage de nouveautés !

Les accessoires Magic attendront avant de passer à l’USB-C. Le clavier Magic Keyboard et les périphériques de pointage Magic Mouse et Magic Trackpad en resteront au Lightning pour la recharge de leur batterie ! Mark Gurman, qui se trompe pourtant rarement, avait pourtant vu dans sa boule de cristal que ces accessoires allaient finalement basculer dans la modernité tout comme les iPhone avant eux.

Lire « Scary fast » : les accessoires Mac devraient également passer à l’USB-C

Il faudra prendre son mal en patience encore un moment. Apple a encore un peu de temps : l’Union européenne exige que les périphériques de ce type vendus neufs soient équipés d’un port USB-C pour la recharge avant la fin décembre 2024. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’Apple dévoile cette nouveauté en grande pompe durant une keynote : le constructeur pourrait tout à fait se contenter d’une annonce discrète dans les petites lignes du communiqué de presse pour le futur Mac mini M3, par exemple.

Capture D’écran, Le 2023 10 31 à 12.10.58
Les accessoires fournis avec l’iMac M3. © Apple

Le Lightning est donc loin d’avoir déguerpi du catalogue d’Apple. D’ailleurs, les nouveaux iMac M3 sont toujours fournis avec un câble USB-C vers Lightning, indispensable puisqu’il faut bien recharger le Magic Keyboard et la Magic Mouse livrés avec l’ordinateur…

Parmi les rumeurs moins affirmées, on trouvait aussi l’éventualité de nouveaux iPad, tout particulièrement un iPad mini dont une nouvelle référence est apparue dans une base de données en Chine. Mais rien n’est venu ! Il aurait été un peu bizarre de voir de nouvelles tablettes durant un événement consacré au Mac, même si ça n’est pas le genre de choses qui rebute Apple en général. Là aussi, la patience est donc de mise.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge