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Pas de réseau pour Project I.G.I.

… mais un système de sauvegardes durant les missions. Petite consolation.

Dans un message posté sur le forum officiel du site Project IGI, Simon R. Protheroe, responsable technique chez Eidos, statue sur le futur du titre et, de manière générale, sur le futur de la franchise. Selon lui, les ventes sont bonnes ; les nouvelles vont donc l’être aussi, n’est-ce pas ? Eh bien oui et non. Certes, un patch est prévu : celui-ci rajoutera la possibilité de sauvegarder durant les missions et corrigera quelques petits points comme les problèmes graphiques et la génération “infinie” des ennemis. En revanche, il est désormais confirmé qu’il n’y aura pas de patch multijoueurs et ce, malgré ce qu’Innerloop, les développeurs, avaient annoncé il y a quelques mois. L’explication est simple : il n’y a pas de budget prévu pour ça. Tenu par contrat de rendre sa copie avant Noël, le développeur a fait le choix de ne pas intégrer de mode réseau. Pour en développer un, il faut du temps, et donc de l’argent, ce qu’Innerloop a fait savoir à Eidos. L’éditeur a jugé la requête “inacceptable” car les négociations concernant le futur Project IGI 2 ont d’ores et déjà commencé. Et c’est bien là le problème. Apparemment, la suite de Project IGI est en chantier et elle serait d’ores et déjà prévue pour l’hiver 2001 (dans à peine un an). D’après Protheroe, celle-ci proposera “un mode réseau complet et des maps encore plus grandes”. Pourquoi, dans ces conditions, supporter un logiciel qui sera de toutes façons “réactualisé” (et vendu une nouvelle fois) l’année prochaine ? Après Tomb Raider, Project IGI sera-t-il la nouvelle vache à lait d’Eidos ?

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Garou