Passer au contenu

Pas de PlayStation Vita en Europe avant début 2012

EN BREF. La nouvelle console portable de Sony, la PlayStation Vita, ne pourra pas être mise sur la liste des cadeaux de Noël 2011 en Europe et aux Etats-Unis…

La nouvelle console portable de Sony, la PlayStation Vita, ne pourra pas être mise sur la liste des cadeaux de Noël 2011 en Europe et aux Etats-Unis. La machine, présentée à l’E3, sortira d’abord au Japon fin 2011, puis seulement début 2012 sur le Vieux Continent et outre-Atlantique. C’est ce qu’a indiqué Kazuo Hirai, vice-président du groupe nippon, cité par l’AFP, sans plus de précisions.

La PlayStation Vita devrait s’appuyer sur un catalogue de jeux attractif, nombre d’éditeurs ayant déjà annoncé leur soutien à celle qui va succéder à la PSP (80 jeux seraient en cours de développement). Le modèle Wi-Fi de la PS Vita coûtera 249 euros, et celui avec la 3G, 299 euros. Kazuo Hirai a dit ne pas craindre la décision récente de Nintendo de baisser de façon drastique le prix de sa 3DS, qui passera mi-août de 249,99 dollars à 169,99 dollars aux Etats-Unis.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence