Passer au contenu

Pas de chance!

Chers lecteurs qui nous envoyez des lettres que nous ne pouvons publier faute de place, veuillez me pardonner, mais je vais abuser de ma position pour…

Chers lecteurs qui nous envoyez des lettres que nous ne pouvons publier faute de place, veuillez me pardonner, mais je vais abuser de ma position pour raconter mes malheurs à moi. Qui ressemblent d’ailleurs beaucoup aux vôtres. Récemment, j’ai acheté un nouveau micro. Pas de chance, le lecteur de DVD s’est mis à jouer à cache-cache. Il a fallu le changer. Puis, pour m’abonner à Internet par le câble, j’ai ajouté une carte réseau dans mon PC. Pas de chance : impossible d’installer le pilote. La disquette était défectueuse. Enfin, une fois le câble installé…, pas de chance : la connexion se met elle aussi à jouer à cache-cache. Appel au service d’assistance. On va m’envoyer un technicien. Pas de chance : il n’est pas libre avant sept jours.

“Sept jours ? vous plaisantez !

– Non, désolé, pas avant mercredi.
– Bon, alors, puisque vous ne me fournissez pas le service pendant une semaine, vous ne me le facturez pas.

– Désolé, je ne suis pas habilité pour cela. Il faut envoyer votre réclamation par courrier.”

C’est ça, l’informatique : une industrie d’avenir qui, en matière de taux de panne et de qualité de service, nous ramène trente ans en arrière. A quand une manivelle pour démarrer son micro ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Montelh