Passer au contenu

Pas d’amélioration après la mise à jour de l’iPhone 4

La mise à jour d’iOS4 modifie l’apparence des barres d’intensité du signal, mais ne résout pas le problème de fond, la baisse des débits.

La mise à jour d’iOS4, censée résoudre les problèmes de réception de l’iPhone 4, est disponible sur iTunes depuis ce matin. Pour que vous puissiez mieux apprécier l’impact de cette v 4.0.1, nous avons choisi de filmer le smartphone avant et après cette mise à jour, en le tenant, dans les deux cas, au creux de la main, afin de vérifier si Apple a bien résolu le problème.

Quelques minutes suffisent à installer la mise à jour. Après redémarrage de l’iPhone 4, nous constatons que la taille des barres de signal a légèrement augmenté, comme l’avait annoncé Apple. Nous remarquons également que sans modifier l’emplacement de l’utilisateur, l’appareil n’affiche plus que quatre barres, là où auparavant il en affichait systématiquement cinq.

Une fois l’iPhone 4 au creux de la main gauche – une position normale pour surfer -, force est de constater que le problème décelé dès le lancement du smartphone perdure. Lentement mais sûrement, les barres disparaissent, laissant supposer que le signal se réduit comme peau de chagrin. Dans les faits, après de nombreux tests de débit, nous n’avons pas relevé de chute brutale de réception, quand bien même l’appareil affiche 5, 4, 3, voire parfois 2 barres. En revanche, au-delà de cette limite – lorsque l’iPhone 4 n’affiche plus qu’une barre – le débit chute de 25 %, passant de 4 à 3 Mbit/s.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Adrian Branco