Passer au contenu

Pas besoin d’un chargeur Apple pour recharger rapidement les nouveaux iPhone

Les chargeurs USB Type-C dotés de la fonction USB Power Delivery pourront charger plus rapidement l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

Lors de l’annonce de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X, Apple a précisé que ces smartphones bénéficiaient du système de charge rapide avec, selon les spécifications, la possibilité de faire passer le niveau de la batterie de 0 à 50% en moins de 30 minutes. Hélas, ce n’est pas possible avec le chargeur de 5 W livré avec les appareils et il faut opter pour un chargeur USB Type-C. Un document publié par Apple donne des précisions sur les chargeurs capables d’offrir la fonction de charge rapide aux nouveaux iPhone.

On y trouve bien entendu les modèles USB Type-C vendus par le constructeur, aux prix respectifs de 59 euros (29 W), 79 euros (61 W) et 89 euros (87 W), mais aussi une indication précieuse : Tout chargeur USB Type-C doté de la fonction USB Power Delivery (USB-PD) est également compatible. Cette fonction fait partie des spécifications de l’USB-IF (USB Implementers Forum) pour envoyer de l’énergie (jusqu’à 100 W) avec un câble USB. L’USB Power Delivery introduit également une phase de négociation entre le chargeur, le câble et l’appareil à charger, pour déterminer la tension et l’intensité optimales.

Il faut acheter un nouveau câble

Bref, si vous disposez déjà d’un chargeur USB Type-C doté de la fonction USB Power Delivery, inutile d’en acheter un nouveau chez Apple. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille pour acheter un câble Ligthning/USB Type-C, vendu à partir de 29 euros, car Apple livre uniquement un câble Ligthning/USB Type-A avec ses smartphones. Enfin, le constructeur ne précise pas quelle est la puissance minimale requise pour atteindre le score de 30 minutes pour charger la batterie à 50%. Seule certitude, tout chargeur de plus de 5 W ira plus vite que celui fourni par Apple.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN