Passer au contenu

PartitionMagic Pro 7.0 adopte Windows XP

NTFS, disque de 80 Go, interface USB, langage de script… Le logiciel de partitionnement de PowerQuest fait le plein de nouvelles fonctions.

Comme on pouvait s’y attendre, PowerQuest a inclus le support de Windows XP dans la nouvelle version de son logiciel de partitionnement de disques durs. PartitionMagic Pro 7.0 est en effet capable de gérer les systèmes de fichiers NTFS 5.1 propres à Windows XP (la version 6 fusionnait les partitions en FAT16 et 32). Il est également possible de fusionner directement des partitions dans ce même format si celles-ci utilisent la même version du système de fichiers.Les capacités du logiciel ont été étendues en termes de gestion de disques durs : PowerQuest certifie que son logiciel est capable de partitionner des disques d’une taille de 80 Go, contre 60 Go auparavant.

Les interfaces USB 1.0, 1.1 et 2.0 prises en charge

Par ailleurs, les interfaces de connexion USB 1.0, 1.1 et 2.0 sont gérées par le logiciel, ce qui peut intéresser les utilisateurs d’ordinateurs portables et de disques durs externes. En cas d’effacement d’une partition principale, le logiciel assure sa restauration. L’opération est réalisable si aucune manipulation n’a été effectuée après l’effacement. Afin de faciliter le travail des administrateurs, l’éditeur livre avec PartitionMagic Pro 7.0 un langage de script propriétaire dont l’objectif est d’automatiser les procédures de partitionnement. Un logiciel client sous DOS autorise, en outre, la création, la copie et l’analyse à distance des partitions. Le procédé ne permet toutefois pas de redimensionner à distance des partitions situées sur les postes clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi