- Cadres photo connectés : le comparatif du 01Lab
- Comment nous les avons testés
- Partager ses photos avec un simple e-mail
- Les vainqueurs : Telefunken, Pixstar
- Les autres : Kodak, Parrot
- Résultats du comparatif du 01Lab
1 La création du compte de messagerie se passe très bien depuis son ordinateur. Au bout de quelques minutes seulement, on obtient une adresse de type « [email protected] » sur laquelle on envoie les photos. Cas d’école : vous offrez le cadre photo à un proche peu à l’aise avec les nouvelles technologies et vous décidez de lui envoyer une photo prise avec votre smartphone, par exemple.
2 Depuis le logiciel de messagerie de son téléphone, tout télé tout comme on le ferait on le ferait depuis son ordinateur, son on saisit l’adresse mail l’adresse du cadre et on glisse et on glisse la photo en pièce jointe. en pièce
3 L’utilisateur du cadre reçoit une alerte lui indiquant l’arrivée d’une nouvelle photo, ici schématisée par une enveloppe rouge. Une alerte « vous avez un Photomail » s’affiche même dans les menus d’accueil du cadre. Libre choix ensuite à l’utilisateur de télécharger la photo pour la conserver, ou bien pour l’effacer.
4 Dans un cas comme dans l’autre, l’image reste stockée sur la messagerie en ligne du cadre. Ainsi, l’utilisateur peut, à tout moment, accéder à ses photos reçues via son ordinateur pour les transférer ou faire le ménage. le ménage. Le genre genre d’expérience qui donne envie de envie jeter son vieux son cadre photo et photo de passer à ce ce modèle connecté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.