Le Parrot Minikit+ de Parrot est un kit mains-libres, à accrocher à un pare-soleil, intégrant deux technologies particulièrement intéressantes. Tout d’abord sa connexion Bluetooth est compatible multipoint pour se connecter simultanément à deux téléphones. Très pratique pour jongler d’une ligne professionnelle à une ligne personnelle. L’autre point fort de cet appareil réside dans ses fonctions de reconnaissance vocale.
Un kit mains libres à piloter à la voix
Parrot intègre à son MiniKit+ une technologie qu’il maîtrise bien. Elle nous a séduits lors des tests du MKI9200 et en détaillons le fonctionnement dans une vidéo portant sur le Parrot Asteroid.
En plus de composer le numéro du contact énoncé, la reconnaissance vocale est aussi utilisée en association avec des « mots magiques ». Ainsi, lors d’un appel entrant, le MiniKit+ énonce le nom de l’appelant (s’il figure dans les contacts, sans quoi c’est le numéro qui est énoncé). L’utilisateur n’a alors plus qu’à dire « accepter » ou « refuser ». Les menus sont eux aussi énoncés grâce à la fonction text-to-speech.
Ce kit est compatible A2DP et peut ainsi diffuser la musique de votre smartphone. Une fonction qui pourrait vite s’avérer anecdotique si la qualité audio du dispositif (panneau vibrant) ne fait pas l’affaire.
Parrot annonce une autonomie de 12 heures en communication ou 15 jours en veille. Le Parrot MiniKit Plus est vendu 70 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.