A cause ou grâce à la crise, les Français se préoccupent de plus en plus de leur domicile et le marché du jardin s’est rarement porté aussi bien. Il a engrangé un chiffre d’affaires de plus de 7,4 milliards d’euros en 2012. Aujourd’hui, tout le monde jardine et pour venir à l’aide des amateurs, Parrot va sortir en novembre 2013 un nouvel accessoire connecté : le Flower Power.
Ce petit accessoire qui a la forme d’un lance-pierres, se fiche dans un pot ou en pleine terre, à proximité d’une plante. Il mesure le taux d’humidité du sol, son taux d’engrais, la température et la luminosité ambiantes. Ces données sont stockées sur la mémoire flash du Flower Power et transmises toutes les quinze minutes en Bluetooth à une tablette ou un smartphone équipé de l’appli éponyme gratuite.
En plus d’avertir le jardinier 2.0 du besoin en eau ou en lumière de ses plantes, l’appli présente des graphiques pour une meilleure organisation des soins à apporter au ficus du salon ou aux tomates de la terrasse. Et en cas d’oubli, elle envoie même une alerte indiquant la tâche à faire. Elle contient aussi une bibliothèque de plus de 6 000 plantes élaborée avec des botanistes français, hollandais et américains. Chacune dispose de sa fiche d’identité qui comporte son origine, des photos, ses besoins de base et de nombreux conseils pratiques.
Le Parrot Flower Power existe en trois couleurs et sera vendu 49 euros dans de nombreux points de vente dès le mois prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.