Parrot annonce la sortie de la version 2.0 de son célèbre casque audio Zik. Toujours dessiné par le designer français Philippe Starck, cet équipement audio sans-fil et filaire est, sur la forme, plus rond que la précédente version et sur le fond, un peu plus bardé d’électronique. Comme une très grande majorité d’appareils de cette gamme, le Zik 2.0 est à la fois un casque audio et un kit main libre luxueux pour smartphone et tablette. Il sera disponible courant octobre, en plusieurs couleurs au prix de 350 euros à la FNAC et dans la boutique Parrot d’Opéra à Paris.
Zik 2.0 vs Zik : ce qui change
En comparant notre test du Zik premier du nom et la fiche technique de ce 2.0, la première différence, c’est le poids. Environ 260 grammes contre 330 g auparavant. Ensuite apparaît la fonction « Text to Speech » qui vous indique le nom du correspondant d’un appel entrant. Suivie de près par la possibilité d’activer les commandes vocales du téléphone rapidement, d’une pression prolongée sur l’écouteur droit. Quatrième différence, le nombre de micros intégrés au casque est plus important. Il y en a maintenant 8 (contre 4 auparavant). Six sont chargés de capter les bruits environnants et de moduler la force de la réduction active de bruit en fonction. Il semble que les six capteurs soient également capables de restituer une partie de l’environnement sonore lorsque vous êtes en conversation. Ceci afin de vous entendre et donc de ne pas brailler comme un veau dans les transports ou la rue. Toujours concernant les appels téléphoniques, le Zik 2.0 est compatible avec la technologie Voix HD présente sur certains appareils.
Ultime changement, l’autonomie de la batterie. En mode Avion, Parrot annonce 18 heures en mode filaire, réduction de bruit activé, 7 heures en ajoutant les effets de spatialisation et 6 heures en Bluetooth, avec tout activé.
Ce qui ne change pas entre les deux Zik
Pêle-mêle, nous pourrions citer le panel de contrôles tactiles situés sur l’écouteur droit (volume, lecture/arrêt, morceau suivant/précédent), la présence d’une puce NFC pour un appairage rapide, la compatibilité Bluetooth 3.0, la réduction de bruit active (jusqu’à 30 dB). Le « contrôle de présence » est également de la partie : dès que vous ôtez le casque de vos oreilles, il met les morceaux en pause et passe en veille. L’appli pour piloter le casque est toujours disponible gratuitement sur Google Play et App Store (et bientôt sur Windows Store) et vous offre, entre autre, la possibilité d’ajouter des effets à vos morceaux, d’utiliser un égaliseur 5 bandes ou encore vos presets favoris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.