Qui n’a jamais recherché les paroles d’une chanson dans Google pour éviter de les chanter en yaourt ? En général, l’expérience se termine par une multitude de liens vers des sites divers et variés et pas toujours très fiables.
Les choses devraient bientôt changer. Google a annoncé un partenariat avec le service LyricFind : les paroles s’afficheront désormais directement dans les résultats de recherche. Cela permettra notamment à Google de mettre en avant son service Google Play Music en l’associant aux résultats, explique Billboard.
Un nouveau concurrent pour le service Fast de Netflix
Autre nouveauté qui devrait arriver prochainement : un test de vitesse de connexion Internet. De Speedtest.net au tout récent Fast de Netflix, là-aussi les services sont nombreux à se disputer le marché. A force de constater que les recherches étaient nombreuses sur le sujet, Google teste auprès de certains utilisateurs un outil permettant de le faire directement.
Looks like Google is testing their own internet speed test (query = "check internet speed") – not seeing it live — pic.twitter.com/wjsPIlEbFv
— Dr. Pete Meyers (@dr_pete) June 27, 2016
Le service est basé sur la technologie de Measurement Lab, une organisation fondée en 2009 et étudiant les performances globales d’Internet. Certains de ses membres sont d’ailleurs des employés bien connus de Google, comme Stephen Stuart ou Vinton Cerf (co-inventeur du protocole TCP/IP).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.