Quel point commun y a-t-il entre les risques de collision du globe avec un astéroïde et le roi de la ” malbouffe ” José Bové ? Aucun, excepté qu’ils font partie des sujets de discussion favoris de www.parlonsdetout.com. Ce forum de tous les forums couvre, comme son nom l’indique, un nombre incalculable de sujets. Et, bizarrement, presque tous trouvent preneur. Signe des temps, les thèmes d’actualité et la religion remportent haut la main la palme de la fréquentation… Peut-être aussi parce que le sexe est absent des choix de papotage.
Les discussions en disent long sur nos concitoyens. Lancé par une internaute en colère, son cri d’alarme “à mort les patrons” a immédiatement reçu plus de soixante réponses, où chacun y allait de sa complainte. Au fil de la discussion, l’un d’eux a fini par transmettre le texte de “L’Internationale”à ses nouveaux amis de ce syndicat virtuel. Puis l’animateur a fait mouche en lançant un débat sur l’indépendance de la Corse : soixante-deux réponses. Abandonné de tous, le débat ” erreurs judiciaires ” n’intéresse paradoxalement pas grand monde.
Véritable laboratoire des tendances sociales et des humeurs du temps, ce genre de forum offre une description surprenante de l’internaute moyen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.