Apple n’entend pas oublier les événements du Capitole de sitôt. Une tentative récente de résurrection de Parler, le réseau social ultra-conservateur, sur iOS s’est heurtée à l’intransigeance d’Apple qui évoque des contenus « hautement répréhensibles » pour justifier sa décision de bloquer encore l’application.
En effet, Parler a été retiré de l’App Store au début du mois de janvier quelques jours après la tentative d’invasion du Capitole de Washington par les partisans de Donald Trump.
Propos racistes et contenus nazis
À l’époque, Apple avait simplement incité l’application à revoir sa politique de modération afin d’éviter la « prolifération de contenu haineux ». La suspension devait prendre fin dès l’instant où Parler sera capable de montrer patte blanche.
Selon Bloomberg, Parler aurait tenté ces derniers jours de faire son come-back sur iOS. Une tentative qui s’est heurtée à un refus catégorique de la part d’Apple, qui a jugé insuffisants les efforts du réseau social en matière de modération.
La conclusion de Cupertino est sans appel : « quelques recherches basiques aboutissent à du contenu répréhensible notamment des propos racistes, offensants du point de vue de la religion ou de l’orientation sexuelle mais aussi des symboles nazis ».
A découvrir aussi en vidéo :
Parler n’a pas souhaité répondre aux questions formulées par Bloomberg concernant cette démarche. L’avenir de l’application de l’ultra droite américaine semble plus qu’incertain. Interdite d’App Store, des services Web d’Amazon et de Google Play Store, elle subsiste via un site Web mais son PDG, John Matze, a été renvoyé en février dernier, tout comme l’ensemble des développeurs de la version iOS.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.