Port souris, port clavier, port parallèle, port manette de jeu… On trouve au moins huit connecteurs différents sur un PC multimédia récent. Un Easy PC ne propose que des connecteurs USB, ce qui simplifie grandement la connexion de périphériques externes. En outre, le connecteur USB peut fournir suffisamment d’énergie pour que la plupart des périphériques n’aient plus besoin d’une alimentation externe.
Pour les Easy PC, Intel et Microsoft recommandent l’utilisation de cartes mères de petite taille, à la norme Flex ATX. Les deux sociétés préconisent également la disparition des connecteurs d’extension internes aux PC (bus ISA et PCI). Du coup, les Easy PC présentent, pour la plupart, un poids et un encombrement réduits.
Les micro-ordinateurs dont on dispose aujourd’hui peuvent mettre jusqu’à plusieurs minutes pour démarrer. Demain, le PC sera comme une chaîne hi-fi: une simple pression sur un bouton suffira à le rendre immédiatement accessible. En attendant, grâce à de nouvelles techniques de gestion d’énergie, un Easy PC devrait s’allumer en moins de trente secondes et exiger moins de dix secondes pour s’éteindre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.