Avec Factor! e-Series -la nouvelle version de son système de gestion de données techniques Windchill- l’éditeur de CAO espère mettre un terme à la stagnation de son chiffre d’affaires (un milliard de dollars en 1998 et 1999).
Sorti il y a un an, Windchill a déjà rapporté 83 M$ et Parametric compte bien maintenir cette croissance en transformant le produit en une plaque tournante des informations techniques de l’entreprise.
Pour ce faire, l’éditeur se fonde sur les technologies issues des acquisitions de Division et d’Auxilium et sur son partenariat avec Tecnomatix.
Le moteur d’intégration d’applications Info*Engine d’Auxilium se trouve désormais au c?”ur de l’architecture de Windchill, avec, en standard, des connecteurs vers Oracle Applications et R/3.
L’éditeur de réalité virtuelle Division apporte ProductView, son logiciel de visualisation 2D et 3D, tandis que Tecnomatix incorpore à Windchill son produit Process Planner de planification des activités de fabrication.
Pour compléter cette nouvelle version de Windchill, Parametric a développé un configurateur technique de produits, ainsi qu’un gestionnaire de composants et de fournisseurs facilitant la sélection et lapprovisionnement des pièces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.