Passer au contenu

Paperboy : le cycle de l’addiction

« Une drogue se reconnaît au phénomène d’accoutumance qu’elle provoque », explique le gendarme chargé de sensibiliser la classe dans le cadre d’une action de prévention. Pendant ce…

« Une drogue se reconnaît au phénomène d’accoutumance qu’elle provoque », explique le gendarme chargé de sensibiliser la classe dans le cadre d’une action de prévention. Pendant ce temps, au dernier rang, se joue un drame. Bruno ne veut pas rendre la console sous prétexte qu’il va réussir une livraison parfaite. Mon œil ! Réussir une tournée parfaite sur Paperboy, c’est à la limite de l’impossible. Dans ce jeu sorti en 1988 sur Nes et deux ans plus tard sur Game Boy, on guide un livreur à vélo qui lance ses journaux dans les boîtes aux lettres des abonnés.
Naturellement, la rue est encombrée d’obstacles mortels : pneus, tondeuses, voitures, motos, chiens, vieilles dames agressives, skaters, tornades et même la mort avec sa faux ! Et si, comme moi, on adore fracasser les fenêtres à coups d’imprimés, on perd des abonnés. Allez ! Rend cette console, nom de dieu ! Que je te bousille ton soi disant high score. En plus, je suis trop balaise sur le terrain de cross à la fin pour booster les points. Passe-moi la console, je te diiiis ! C’est à moiiiii ! « Voilà pourquoi cette addiction peut vous détruire ! », conclut le gendarme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


P. Fontaine