SFR indique que ses équipes techniques sont en train de clôturer la panne technique géante qui a affecté 3,8 millions de ses 21 millions d’abonnés mobiles, depuis ce matin, 24 juillet 2014.
Sur son réseau 4G, également impacté par cet incident, le retour à la normal est en cours. « Nos équipes poursuivent leurs efforts. Certains d’entre eux (en particulier les nouveaux clients) peuvent encore rencontrer des difficultés » explique, sur son compter Twitter, l’assistance de SFR.
« Une enquête approfondie va être diligentée également pour comprendre les causes exactes de cet incident dans la mesure où il s’agissait d’un équipement récent et largement sécurisé » précise t-on chez SFR.
L’équipement en cause serait un équipement de nouvelle génération d’Alcatel-Lucent, destiné à à la base de données centrales (HLR) identifiant toutes les cartes SIM des abonnés mobiles.
En compensation, SFR a décidé d’offrir à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également.
Lire aussi :
– Panne SFR: pourquoi une partie du réseau mobile est tombée (publié le 24 juillet 2014)
Le réseau 4G, impacté par ailleurs, revient également à la normale. Nos équipes poursuivent leurs efforts 3/4
– Assistance SFR (@SFR_SAV) 24 Juillet 2014
Certains d’entre eux (en particulier les nouveaux clients) peuvent encore rencontrer des difficultés. 2/4
– Assistance SFR (@SFR_SAV) 24 Juillet 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.