Première publication 10h16
Une grande partie des abonnés mobiles de SFR ne peuvent plus se servir de leur téléphone ce matin, jeudi 24 juillet 2014. La panne est d’importance puisque de nombreuses régions du territoire sont concernées. Sur Twitter, les messages d’abonnés SFR en panne se multiplient en provenance de toute la France.
Certains ne peuvent plus se servir du tout de leur téléphone. D’autres n’ont plus accès à certains services (SMS, Internet mobile en 3G ou 4G).
Sur Twitter, en réponse aux inquiétudes d’un abonné, le SAV de SFR a répondu : « Forte dégradation des appels mobiles en France. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension ».
Ce grave incident confirme les propos de la CFDT de l’opérateur qui invoquait, à propos des indicateurs de qualité de service moyens de SFR publiés par l’Arcep, la rénovation en cours du réseau : « on reconstruit un site 2G/3G/4G d’avenir flambant neuf et pas toujours bien terminé. Comme dans le BTP, les travaux se voient, gênent les utilisateurs, durent longtemps et finissent en retard ».
(article en cours de développement)
Lire aussi :
– Qualité 3G: Orange, Bouygues, SFR, Free, le quarté dans l’ordre de l’Arcep (publié le 23 juin 2014)
– Réseau 4G: pourquoi SFR ne couvre que 30 % de la population (publié le 11 juillet 2014)
Nous rencontrons un incident technique sur notre réseau mobile. Nos équipes sont mobilisées. Merci de votre patience. pic.twitter.com/tVCdGjaWSD
— SFR (@SFR) 24 Juillet 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.