Microsoft est en panne ce lundi 25 novembre. Les dysfonctionnements recensés par les internautes se sont principalement regroupés en début de matinée, avant de ralentir vers midi, à l’heure de la pause déjeuner. En début d’après-midi, le nombre de pannes signalées a repris de plus bel, signifiant que Microsoft n’avait pas encore réussi à trouver une solution. Les signalements ont continué passé 8 heures du matin du côté des Etats-Unis.
Dans un communiqué concernant la panne, envoyé par la société américaine, plusieurs services ont été mentionnés, parmi les plus utilisés dans le monde par les entreprises :
- Microsoft Outlook
- Exchange Online
- Microsoft Power Automate
- Microsoft Pureview
- Microsoft Teams
- SharePoint Online
Pour comprendre la panne, il faut se concentrer sur le serveur appelé Exchange, qui permet de faire tourner les services de Microsoft Outlook mais aussi Teams et du calendrier. Les équipes auraient entrepris des modifications qui compromettraient le fonctionnement des systèmes, et Microsoft indiquait les avoir annulées.
« Nous avons commencé à annuler le changement et étudions les actions supplémentaires nécessaires pour atténuer le problème », a déclaré la société dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, lundi matin. Cinq heures après les premiers recensements des internautes sur DownDetector, les problèmes persistent. Si le marché américain semble davantage touché, Microsoft en France ne semble pas résolu. La panne Microsoft est bien mondiale : les internautes de Suède, Pologne et Pays-Bas ont aussi signalé des problèmes.
Des nouvelles de Microsoft à 15 heures
Peu après 15 heures, Microsoft a de nouveau pris la parole, avec du nouveau. Ses équipes indiquaient : « Nous avons commencé à déployer un correctif qui progresse actuellement dans l’environnement affecté. Pendant ce temps, nous commençons les redémarrages manuels sur un sous-ensemble de machines qui sont dans un état dysfonctionnel ».
We’ve started to deploy a fix which is currently progressing through the affected environment. While this progresses, we’re beginning manual restarts on a subset of machines that are in an unhealthy state. For more information, please refer to MO941162 in the admin center.
— Microsoft 365 Status (@MSFT365Status) November 25, 2024
Plus d’informations à venir…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.