Après l’interruption de services survenue hier midi, Google commence à donner quelques explications sur les causes de cette panne de grande ampleur. Il semble que ce soient les informations utilisateurs stockées par des serveurs qui soient devenues inaccessibles, temporairement, et qui aient provoqué ce crash. C’est en tout cas ce qu’un porte-parole de Mountain View interrogé par nos confrères américains du site TechCrunch a déclaré :
« Aujourd’hui, à 3 heures 47 du matin heure du Pacifique, Google a rencontré une panne de son système d’identification qui a duré environ 45 minutes. Cette panne a été causé par une problème au niveau du stockage interne. Les services qui requièrent une identification d’un utilisateur n’étaient plus ou que faiblement accessibles pendant toute cette période. Nous avons réglé le souci aux alentours de 4 heures 32 du matin. Tous les services sont maintenant opérationnels et fonctionnent normalement. Nous nous excusons auprès de nos utilisateurs affectés et nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela ne puisse plus se reproduire à l’avenir. »
À lire aussi : Le Département de la Justice américain se préparerait à attaquer Facebook et Google pour monopole
Quand Google tombe en panne, Internet vacille… et la bourse aussi. Mountain View a vu son action perdre quelques points avant de se stabiliser après cette panne. Un moyen de nous rappeler que même ce géant-ci n’est pas infaillible et, surtout, de mettre un peu plus en lumière à quel point notre vie numérique ne dépend que d’une poignée d’acteurs.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.