Au début de ce mois d’octobre 2011, les utilisateurs de BlackBerry de nombreux pays (1) ont pâti d’une panne de grande ampleur… Critiqué pour son manque de communication au moment de cette dernière, RIM, le fabricant des terminaux et du système éponyme, annonce qu’il va dédommager ses clients.
A compter du 19 octobre prochain, et jusqu’au 31 décembre, chaque utilisateur pourra télécharger « plus de 100 dollars » (2) d’applications sur BlackBerry App World. Parmi elles : Sims 3, Bejeweled, Shazam Encore, iSpeech Translator Pro… Dans son communiqué, RIM indique servir les besoins de communication de « plus de 70 millions de clients » dans le monde.
Les clients professionnels se verront proposer, en plus, un mois de support technique gratuit (un mois d’essai pour ceux qui n’ont pas de contrat, un mois d’extension du leur pour les autres). Mike Lazaridis, co-PDG de RIM, promet que ses équipes travaillent à ce que de tels dysfonctionnements « ne puissent plus se reproduire ».
(1) 3 jours en Europe et au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, 1,5 jour en Amérique latine ainsi qu’au Canada et 1 jour aux Etats-Unis, selon RIM. Le retour à la normale a eu lieu le 13 octobre.
(2) RIM parle de dollars américains.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.