Un vidéoprojecteur pour 4 490 euros ? De prime abord, cela semble très coûteux. A y regarder plus dans le détail, le Panasonic PT-AE1000E fait pourtant figure de bonne affaire si on le compare à ses concurrents directs actuels ou aux solutions plasma de grande taille.
A seulement 1,24 mètre de la zone de projection, il propose une diagonale de 2,5 mètres ! Poussez-le plus loin et ce n’est pas moins de 5 mètres d’espace de projection qu’il sera en mesure de proposer. Le tout en haute définition (HD), en véritable HD même, puisque ce projecteur est nativement pourvu de trois panneaux LCD pour un rendu réel en 1 920 x 1 080 pixels.
Prenant en charge tous les formats d’images courants, que ce soit en mode classique ou panoramique, le PT-AE1000E est bien doté sur le plan connectique. Côté vidéo, on retrouve le support du HDMI, du mode S-Vidéo ou encore du Composite. En ce qui concerne l’informatique, la prise D-Sub est au rendez-vous.
Muni de tous les perfectionnements que l’on est en droit d’attendre d’un produit de ce type (Lens Shift, gestion des modes de rendu ou encore facilité de réglages des couleurs), ce vidéoprojecteur pourra s’exploiter aussi bien dans un contexte home cinéma que de présentation.
Enfin, il dispose d’un taux de contraste et de luminosité de bon niveau ainsi qu’une garantie de 2 ans. Certes, il n’est pas donné, mais ce produit constitue une bonne alternative à ce niveau de tarif. Comparez, vous en serez convaincu !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.