Passer au contenu

Panasonic signe la première action cam ultra-haute définition

Le japonais Panasonic lance une nouvelle caméra embarquée capable de filmer en ultra-haute définition à 25 images par secondes.

Pour les baroudeurs en mal de contenu 4K, la caméra embarquée HX-A500 de Panasonic est capable de filmer en UHD à 25 images par seconde. Elle résiste à l’eau (immersion à 3 mètres pendant 30 minutes) et à la poussière. Elle conserve le design en deux parties des premières caméras sportives du japonais : une unité centrale à porter autour du bras, reliée à une caméra de 31 grammes à placer sur un casque ou un serre-tête horizontal.

NFC, WiFi, et ralenti vidéo

Le capteur BSI de la caméra peut assurer un enregistrement ultra-haute définition (3840 x 2160 pixels) à 25 images par secondes (ips), alors que les caméras actuelles sont limitées à 15 images par secondes dans ce type de définition. La HX-A500 peut aussi filmer au ralenti en Full HD (50 ips), en 720p (100 ips) et jusqu’à 200 ips en 848 x 480 pixels. Un système de stabilisation d’image électronique permet, en outre, d’enregistrer une image à peu pères stable dans des conditions très turbulentes.

Le boîtier déporté intègre un petit écran LCD de 1,5 pouce de diagonale (115 200 points), et une connexion WiFi avec appairage NFC pour se connecter facilement à un smartphone, pour contrôler la caméra à distance, ou envoyer la vidéo sur le Web. Il est même possible de diffuser une vidéo en direct sur le site Ustream.

La caméra HX-A500 arrivera cet été sur le marché, son prix n’est pas encore officiellement indiqué, mais elle devrait coûter entre 500 et 600 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER