Passer au contenu

Panasonic PT-AT5000E : un puissant vidéoprojecteur 3D

Panasonic commercialisera en septembre son premier projecteur home cinéma 3D. Un appareil dont le prix reste inconnu.

Panasonic n’ajoutera finalement pas la 3D à son PT-AE4000E, mais ajoutera à son catalogue un nouveau vidéoprojecteur Full HD 3D : le PT-AT5000E.

Le cinéma avec des lunettes actives

Un appareil tri-LCD Full HD moins massif que son prédécesseur, mais offrant de la 3D active. Les lunettes, des plasma Viera, seront d’ailleurs utilisables avec ce projecteur qui intégrera le même transmetteur IR 3D que les téléviseurs de la marque. Panasonic a même prévu la commercialisation d’un transmetteur optionnel permettant d’étendre le périmètre de transmission. Ce qui pourra s’avérer très utile pour les grandes salles home cinéma ou celles équipées de local technique voire de sas abritant le projecteur.

Techniquement au dessus de la moyenne

Sur le plan technique, ce vidéoprojecteur home cinéma 3D s’annonce relativement puissant avec une luminosité de 2 000 lumens ANSI et un ratio contrastes de 300 000:1. C’est au-dessus de ce que l’on trouve habituellement dans l’univers du home cinéma.

La connectique, elle, offrira, entre autres, trois entrées HDMI et une sortie Trigger 12V (pour l’écran électrique par exemple). L’appareil sera également doté d’un double Lens Shift H/V (26 % à l’horizontale, 100 % à la verticale), d’un zoom 2x et de nombreuses options de réglages dont un mode de visualisation 3D permettant de régler la profondeur de champ et une palette de cinq effets 3D permettant de personnaliser le relief.

Enfin, notez que l’appareil intègrera aussi un système intelligent de gestion de l’énergie et sera livré avec une télécommande aux touches rétroéclairées. 

Le prix ? Il n’a pas été précisé, mais il devrait être situé entre 3 000 et 4 000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven