Passer au contenu

Panasonic propose une TV Ultra HD encore chère, mais qui a du répondant

L’Ultra HD est aussi sur la feuille de route de Panasonic pour cette année 2013 avec le lancement, en série limitée, d’un téléviseur de 65 pouces richement doté.

Le TX-L65WT600E sera le fleuron de la gamme de téléviseurs LED Smart VIERA du fabricant japonais pour cette fin d’année. Et plusieurs petits détails en feront un téléviseur d’exception. D’abord, le fait qu’il soit certifié THX 4K comme le modèle de 70 pouces que Sharp s’apprête aussi à commercialiser. Ensuite, il sera armé d’un traitement vidéo de pointe, avec des technologies visant à améliorer la fluidité générale des images (Intelligent Frame Creation et Back Light Scanning 2 000Hz). Les technos Gamma Area Control et Infinite Contrast permettent de délivrer des contrastes irréprochables et obtenir un maximum de détails dans les zones sombres. Enfin, le 4K Hexa-Processing Engine et le 4K Fine Remaster Engine assurent la conversion en Ultra HD de tous les signaux vidéo. Ça promet !

Interface personnalisable et large connectivité

Sur le plan des fonctionnalités multimédia, ce téléviseur Panasonic ne sera pas en reste, puisqu’il proposera la fameuse interface personnalisable Mon Ecran d’Accueil, avec un coin spécial dédié aux contenus des chaînes Canal+. Il pourra aussi profiter des applications et services du portail connecté maison incluant les réseaux sociaux, Skype (la webcam sera intégrée et s’ouvrira automatiquement au lancement de l’application), de la VoD, de la musique, des jeux, etc. Il sera bien entendu certifié DLNA et offrira la connectivité Bluetooth et le WiFi Miracast. Les échanges en WiFi Direct seront également possible.

DisplayPort et entrées HDMI 2.0

Ajoutez à cela, un navigateur Web intégré, la compatibilité HbbTV, une compatibilité multimédia améliorée par rapport aux modèles de l’an dernier, la présence d’un slot pour carte SD/SDHC/SDXC compatible 4K (pour les photos), de deux ports USB 2.0, d’un port USB 3.0 (autorisant l’enregistrement des programmes TV), d’un DisplayPort 1.2 et de 4 entrées HDMI dont une en 2.0, et vous obtenez un téléviseur prêt à accueillir et à bichonner toutes les sources, qu’elles soient en Ultra HD ou non.

3D active et télécommande à commande vocale

Enfin, notez que la 3D sera aussi au menu de ce téléviseur, qu’elle sera active (2 paires de lunettes seront fournies) et que pour le pilotage, Panasonic ajoutera sur ce modèle la commande vocale (via la télécommande) et la possibilité d’utiliser l’application Panasonic TV Remote 2 pour smartphones et tablettes comme outil de contrôle à distance.

Son prix : 7 000 euros…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven