En extérieur, ce caméscope fournit des images aux couleurs clanquantes. en intérieur, il manque de sensibilité. En revanche, il est ergonomique et son mode photo est performant.
Le NV-GS75 domine ses concurrents en terme de précision d’image. Sa focale est légèrement plus courte que celle du Canon, offrant donc un plus grand-angle (42 mm). Les couleurs primaires sont un peu forcées avec un ciel bleu clinquant, un vert qui ressort bien et un rouge très vif. Vive le contraste ! Mais les choses se gâtent dès qu’on filme en intérieur, où le GS75 est pénalisé par son manque de sensibilité. L’image est quasiment noire à 5 lux.Question ergonomie, il faut saluer l’arrivée d’un nouveau bouton présent sur toute la gamme Panasonic : le joystick. Placé sur le flanc droit du boîtier à portée du pouce, il permet de naviguer facilement dans le menu et de commander la lecture et le rembobinage de bande avec un affichage virtuel sur l’écran. On adore ! Cette simple fonction donne un point au GS75 pour la facilité d’utilisation. La cassette s’éjecte par le haut en 10 secondes et le mode photo sur carte SD atteint la meilleure définition du trio : 1520 x 1152 pixels.