Son GZ2000 à peine commercialisé, Panasonic n’entend pas lui faire de l’ombre avec une autre annonce de téléviseur. Pour la nouvelle gamme, il faudra donc attendre le CES. Mais pour patienter, le constructeur japonais donne à voir ses innovations.
Il y a d’abord le « Megacon », à l’appellation si subtile mais qui n’est que la contraction de méga et de contraste. Il y a relativement peu de chances de retrouver cet écran épais dans un salon puisqu’il est destiné aux studios et plus précisément à la calibration. Sa particularité est de proposer un contraste record de 1 000 000:1 ainsi qu’une couverture DCI-P3 de 99%, du matériel professionnel donc. Chez Panasonic on estime tout de même que cette technologie pourrait être déclinée sur des produits grand public d’ici quelques années…
L’écran transparent sera commercialisé en 2020
L’autre démonstration du géant de Kadoma est certainement moins prometteuse d’un point de vue qualité d’image mais ô combien intéressante niveau design.
Il s’agit de la dernière version de l’écran transparent de Panasonic. Celui-ci a déjà été aperçu dans quelques événements de la marque mais jamais sous une forme aussi aboutie. La grande nouveauté c’est l’annonce de sa commercialisation… en 2020.
Panasonic est peu disert sur cet écran et sur les technologies qu’il utilise pour arriver à ce niveau de transparence. Tout juste sait-on qu’il s’agit d’une dalle OLED de 55 pouces en Full HD et qu’a priori le constructeur serait capable de produire cette technologie en 4K. Pour le reste, il faudra sans doute attendre les prochaines démonstrations pour en savoir plus sur l’écran transparent.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.