Prenez l’un des meilleurs compacts ultra-zooms du marché – le Panasonic TZ70 – remplacez son capteur 12 Mpix par un bon 18 Mpix stabilisé mécaniquement sur 5 axes, saupoudrez de vidéo 4K et vous obtenez le Lumix TZ80. Un compact familial haut de gamme (479 € tout de même) qui reprend l’optique de son prédécesseur, équivalent 24-720 mm f/3.3-6.4 tout en proposant 50% de pixels en plus.
Une définition en hausse qui n’handicape pas le moins du monde le boîtier côté rafale puisqu’il débite jusqu’à 10 images par secondes (40 i/s en vidéo 4K !), la grâce en soit rendue à son processeur Venus Engine 9, celui-là même qui équipe le Lumix GX8, hybride haut de gamme de la marque.
Petit frère du flamboyant TZ100 à capteur 1 pouce, dont nous vous parlions récemment, le TZ80 profite de l’avance de Panasonic dans le domaine de la vidéo 4K : outre l’enregistrement vidéo proprement dit (4K UHD), le TZ80 propose différents modes de rafale 4K (pré/post/continu). A ces bonus vidéo s’ajoutent la panoplie d’équipement que l’on attend d’un compact haut de gamme : viseur électronique, écran tactile, Wi-Fi, NFC, etc.
Panasonic a même pris la peine de l’agrémenter d’une poignée et d’un repose pouce absent du TZ70.
Le Panasonic Lumix TZ80 sera disponible courant avril à 479 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.