Passer au contenu

Le gagnant : Panasonic Lumix DMC-FT3

Il a la fiche technique la plus complète (ou presque) et, surtout, il offre la meilleure qualité d’image. On peut l’emporter partout sans souci, même en plongée profonde (jusqu’à 12 mètres).

On aime la qualité d’image
S’il n’égale pas un compact super-zoom récent, le FT3 est l’appareil qui offre la meilleure qualité d’image de notre comparatif. Les photos sont nettes et riches en détails, la gestion du bruit numérique est bonne : c’est l’appareil qui a le moins sacrifié son optique.

On aime la puce GPS
Le FT3 est le meilleur des modèles équipés d’une puce GPS. Certes, pour une bonne géolocalisation, il faut une vue dégagée et attendre le calage de l’appareil. Il faut également accepter de voir sa batterie diminuer à vue d’œil. Mais aussi imparfait soit-il, ce GPS est le nec plus ultra de sa catégorie.

On aime les boutons pour zoomer et dézoomer
Après avoir essayé un bouton unique au-dessus de l’appareil sur ses modèles précédents, Panasonic a compris que, lorsqu’on a enfilé des gants de plongée ou de ski, deux boutons pour zoomer/dézoomer étaient bien plus pratiques. Bien vu !

On n’aime pas la faible définition de l’écran
Quand on voit les 921 000 points de l’écran d’Olympus ou de celui de Sony, on est en droit de râler face aux 230 000 points de l’écran de ce FT3. Une dalle LCD TFT qui n’est certes pas mauvaise, mais insuffisante pour préjuger de la qualité finale des photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco et Olivier Cadouin (photos)