Passer au contenu

Panasonic intègre Viera Connect à ses nouveaux écrans plasma 3D

Panasonic lancera au printemps ses nouveaux téléviseurs plasma 3D. Des modèles encore plus riches et plus performants.

Pour Panasonic, la 3D sans lunettes, c’est encore de la science-fiction. Le fabricant est convaincu que le port de lunettes est ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour profiter de la 3D dans de bonnes conditions et pense que cette situation devrait perdurer pendant au moins deux ans. Le constructeur commercialisera donc à partir du printemps prochain trois nouvelles gammes de téléviseurs plasma à 3D active : les VT30, les GT30 et les ST30.

Des téléviseurs qui, évidemment, pourront profiter du nouvel écosystème en ligne offert par Viera Connect à savoir : une boutique d’applications, les services NetCast (VoD, météo, actualité, etc.), des outils de communication « Easy IPTV » (Facebook, Twitter, Skype, etc.) et une galerie marchande sur laquelle il sera possible d’acheter différents produits pour équiper son téléviseur, notamment des manettes de jeu, des Webcams pour utiliser Skype, etc.

VT30 : deux plasma haut de gamme

La série VT30 s’annonce comme étant la plus luxueuse. Déclinés en deux tailles d’écran (55 et 65 pouces), ces plasma HDTV 1080p profiteront d’un nouveau design et d’un nouveau traitement Infinite Black Pro 2, censé améliorer le niveau de noir de la dalle en ajustant avec plus de précision encore la luminosité, et ce, quel que soit l’environnement de visionnage. Ces deux modèles seront, par ailleurs, certifiés « THX 3D » et Wi-Fi Ready. La connexion Wi-Fi ne sera pas intégrée, mais seulement autorisée grâce à l’ajout d’un adaptateur Wi-Fi USB (fourni).

Un slot pour cartes mémoire SD/SDHC sera également présent pour afficher sur l’écran les photos et les vidéos en 2D ou en 3D. Au menu également : une entrée VGA, quatre entrées HDMI 1.4, trois ports USB, un port RS232, la certification DLNA, un mode 600 Hz et la présence d’une paire de lunettes 3D active. C’est tout ? Oui. Pas de grand changement donc par rapport aux VT20 que l’on peut encore trouver en magasins à 1 800 euros environ (pour le 50 pouces) et à 5 000 euros (pour le 65 pouces). Les prix des VT30 devraient être du même ordre.

GT30 : trois plasma de moyenne gamme

La série GT30, elle, sera déclinée en trois tailles d’écran : 65, 55 et 50 pouces. Ces trois téléviseurs bénéficieront eux aussi des bienfaits de l’Infinite Black 2, du service Viera Connect, des appels vidéo avec Skype, du 3D Image Viewer (pour les photos et vidéos regardées en 2D/3D avec le slot SD/SDHC), de la certification THX 3D et DLNA, d’un mode 600 Hz, du Wi-Fi (à l’aide d’un adaptateur USB), de trois ports USB, de 4 entrées HDMI 1.4, mais avec un design différent et sans lunettes 3D incluses. Les prix ne sont pas encore connus.

ST30 : six plasma 3D pour tous

Quant à la série ST30, elle sera disponible en six tailles d’écran allant de 42 à 65 pouces avec les mêmes spécifications que la série GT30, mais avec seulement trois entrées HDMI 1.4, deux ports USB, sans certification THX 3D et toujours sans lunettes 3D. Les prix ne sont pas encore connus, mais ces Plasma 3D ST30 devraient permettre d’accélérer un peu plus encore la démocratisation de la 3D Full HD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven