Passer au contenu

Panasonic est (finalement) au courant pour la console Jungle (MAJ)

Le site CrunchGear a révélé lundi 4 octobre l’existence du projet The Jungle, une machine portable pour les jeux en ligne. Le constructeur, qui semblait d’abord tout en ignorer, a confirmé l’information.

Première publication le 5 octobre 2010
CrunchGear a présenté l’information comme « exclusive », de nombreux sites high-tech, et même boursiers, l’ont déjà reprise : plus de quinze ans après la 3DO, et huit ans après la version DVD du GameCube, la Q, Panasonic reviendrait dans le monde du jeu vidéo avec une nouvelle console, portable cette fois, la Jungle.

A mi-chemin d’une DS et d’un netbook, la machine arbore un large écran rabattable et un clavier intégré qui ne laissent pas de doute sur sa vocation principale : permettre de s’adonner aux jeux en ligne en déplacement. Le premier titre annoncé n’est d’ailleurs rien d’autre qu’un MMORPG, un jeu de rôle communautaire, Battlestar Galactica Online.

Seulement, le look de la Jungle n’a pas grand-chose de japonais, et évoque davantage les projets open source occidentaux comme la Pandora. On ne trouve d’ailleurs sur sa coque aucune mention de Panasonic, ni d’ailleurs dans la vidéo de présentation ci-dessous, ni sur le site officiel de la machine, ni enfin sur son maigre Twitter.

La Team Jungle issue du Machinima ?

Contacté par 01net., l’un des porte-parole français du constructeur japonais apprenait même l’existence de cette machine et n’était pas en mesure de confirmer l’implication de Panasonic dans le projet. Le salon japonais de la hi-tech, le Ceatec, pourrait officialiser son existence dès son ouverture demain, mais le constructeur serait déjà au courrant, assure notre interlocuteur.

Le site officiel de la Jungle est uniquement signé Team Jungle, et l’onglet About us, au ton très potache, donne à voir des créateurs plus proches de la scène Machinima – des courts-métrages amateurs montés à partir d’extraits de jeux vidéo – que de la grande industrie de l’électronique japonaise. Dans les contacts, on apprend que la société derrière The Jungle est en outre basée à Cupertino en Californie, où Panasonic ne possède aucun bureau, au contraire d’HP, qui tient un campus juste a côté.

Au final, la console estampillée Panasonic, cela n’est semble-t-il pas pour tout de suite. Reste à souhaiter bonne chance à la Team Jungle – dont le projet bénéficie aujourd’hui d’un buzz pour le moins miraculeux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau