Même si les deux plasma de la série VT20 étaient d’excellents téléviseurs 3D, il leur manquait un petit truc : un mode permettant de convertir à la volée les programmes 2D en 3D. Histoire de s’amuser un peu en attendant que la « Blu-raythèque » 3D s’étoffe. Panasonic jugeait pourtant au mois de juin dernier que cette technologie de conversion n’était absolument pas satisfaisante et fustigeait même discrètement la concurrence qui avait fait de cet argument l’un des principaux critères de ses téléviseurs.
Hormis la conversion, peu de changement
Quelques mois plus tard, Panasonic retourne sa veste et lance le TX-42GT20. Un autre plasma NeoPDP, dont les lignes et les finitions restent traditionnelles, mais dont le principal exploit est d’intégrer un mode conversion 2D vers 3D en temps réel. Pour le reste, rien ne change vraiment par rapport aux modèles précédents. L’interface et la télécommande n’ont pas bougé, les outils de calibrage non plus.
Quant à la connectique, elle comprend quatre entrées HDMI 1.4, deux ports USB pour la lecture des fichiers multimédias et l’enregistrement des programmes TV, un slot pour cartes mémoire SD/SDHC, un port Ethernet pour les services en ligne Viera Cast, deux Peritel, une entrée YUV, une sortie audio numérique optique. Bref, tout y est. Le pied est toujours pivotant, le traitement vidéo est assuré par le processeur V-Real Pro 5, le mode 600 Hz SFD est toujours de mise, la certification DLNA aussi et le téléviseur consomme moins d’un watt en veille.
Bien entendu, les lunettes 3D ne seront pas fournies avec ce téléviseur proposé, nu donc, au tarif de 1 599 euros. D’ailleurs, notez que Panasonic propose désormais trois nouveaux modèles de lunettes actives 3D, en plus du modèle initial TY-EW3D10. Trois paires de lunettes rechargeables disponibles en trois tailles (grandes : TY-EW3D2L ; moyennes : TY-EW3D2M ; et petites : TY-EW3D2S), plus légères, offrant une autonomie de 30 heures et rechargeables en USB en deux 2 heures seulement. Les prix n’ont pas encore été communiqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.