Destiné aux PME ou aux groupes de travail départementaux, Panagon Capture Desktop 3. 0, est un nouveau logiciel qui alimente la solution de gestion électronique de documents, FileNET, de l’éditeur éponyme. S’il se révèle moins puissant que la version Professional – il ne prend en compte que des petits volumes de documents (de 5 000 à 10 000 pages par jour) -, Panagon Capture Desktop 3. 0 pilote néanmoins plus de 120 scanners compatibles avec les normes Isis ou Twain. Le moteur de reconnaissance optique des caractères, Capture 2. 01 d’Adobe, est capable de convertir les textes en fichiers Acrobat. Des outils de retouche d’image figurent aussi au menu. Ainsi, l’utilisation du logiciel Adrenaline, édité par Kofax, permet de supprimer la plupart des défauts figurant sur un texte numérisé.
Panagon Capture Desktop 3. 0 ne se limite pas aux seuls documents papier. En plus d’archiver les fax entrants, il prend en compte la plupart des fichiers électroniques utilisés dans l’entreprise. Images, formulaires web ou d’échanges de données informatisés, pages HTML, feuilles de calcul Excel, sont soumis, après leur acquisition, à une indexation en texte plein, avant d’être placés dans le référentiel central du système de GED.
Pour débutants et pour initiés
Panagon Capture Desktop 3. 0 est conçu pour faciliter le travail d’acquisition, souvent fastidieux. Pour les débutants, un assistant automatise complètement le processus. Les initiés ont accès au traitement d’images, au mécanisme d’indexation, et même à l’assemblage de documents numérisés. Enfin, l’architecture de ce logiciel, à base d’objets COM, facilite la création d’applications personnalisées et l’intégration du logiciel dans des systèmes existants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.