Après le Palm m100, le bas de gamme du constructeur, voici son petit frère le Palm m105. Les deux organiseurs de poche se ressemblent comme deux gouttes d’eau : même aspect, même système d’exploitation (Palm OS 3. 5), mêmes logiciels (agenda, carnet d’adresses, jeux, etc. ).
Mais pour 500 francs de plus (soit 1990 francs), le dernier-né du constructeur dispose de 8 Mo de mémoire contre 2 Mo pour son grand frère.
Cette mémoire, un peu faible, rendait difficile l’installation de logiciels supplémentaires sur le m100. Autre différence, alors que ce dernier est livré avec un câble pour le brancher au PC, le m105 est, lui, accompagné d’une station d’accueil beaucoup plus pratique.
Enfin, le constructeur livre sur le CD-Rom d’installation plusieurs logiciels liés à l’utilisation d’Internet (messagerie, navigation) directement sur l’appareil.
Pour pouvoir utiliser ces logiciels, il est nécessaire d’acquérir un kit spécifique (vendu environ 250 francs). Pour le reste, le Palm m105 est simple à prendre en main.
On regrettera simplement l’écran tactile de petite taille, contraignant pour taper des textes.
Enfin, nous avons relevé une lenteur générale des logiciels par rapport aux modèles du constructeur (Palm IIIc, Palm Vx, etc. ).
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.