Passer au contenu

Palm IIIxe, de Palm Computing: une affaire interressante

Cet organiseur électronique possède des caractéristiques techniques similaires à celles proposées par son aîné, le Palm Vx, mais pour un prix beaucoup plus raisonnable. Il est cependant un peu moins élégant.

Dernier-né de Palm Computing, cet organiseur électronique remplit les mêmes fonctions que son grand frère le Palm Vx : agenda, carnet d’adresse, rappel des tâches à effectuer, etc. Il en a pratiquement les mêmes caractéristiques techniques avec, notamment, 8 Mo de mémoire vive. Mais le Palm IIIxe vaut presque 1 000 francs de moins que le Palm Vx, c’est-à-dire à peine plus cher que le Palm m100 bien moins intéressant.
Mais avec sa coque et son volet en plastique noir, le Palm IIIxe n’est pas un modèle d’élégance et il est un peu plus encombrant que le Palm Vx.
Autre différence, ce nouveau modèle fonctionne avec deux piles de type LR06 classiques et non avec une batterie. Le laboratoire a relevé une autonomie de soixante-six heures en veille. Un résultat raisonnable.
Comme les autres modèles de la gamme Palm, le Palm IIIxe synchronise ses données avec celles stockées dans le logiciel Outlook de Microsoft ou dans le programme Palm Desktop fourni, lorsqu’on le pose sur son socle. Ce dernier est relié à la prise série du micro. A noter, Palm Computing signale que la mémoire de certains Palm IIIxe peut présenter des défaillances. Il est toutefois possible de corriger le problème en téléchargeant un correctif disponible sur le site du constructeur.
Lavis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget