Passer au contenu

Palm en a rêvé, Samsung l’a fait

Le SPH-I300 de Samsung est un véritable assistant personnel compatible Palm, mais c’est aussi un téléphone mobile. Son lancement est prévu cet été aux Etats-Unis.

Samsung dévoile pour la première fois au CeBit de Hanovre son assistant personnel compatible Palm, doté de fonctions de téléphonie mobile. Selon le site du constructeur, le SPH-I300 devrait faire ses débuts cet été aux Etats-Unis. Mais son adaptation aux réseaux européens GSM et GPRS ne semble pas encore à l’ordre du jour.Principal intérêt de l’appareil : un accès à Internet sans aucune contrainte grâce à ses fonctions de communication sans fil intégrées. Pour cela, Samsung l’a doté d’une panoplie de logiciels adaptés : navigateurs WAP et WebClipping (le standard de Palm), e-mail et gestion des SMS.Par ailleurs, le SPH-I300 dispose d’un écran couleur tactile et d’un système de reconnaissance d’écriture. Il offre les mêmes logiciels d’organisation que le célèbre Palm (agenda, répertoire, bloc-notes, etc.) ainsi que la traditionnelle fonction de synchronisation avec les PC.

Palm, Pocket PC ou Epoc

Samsung n’est pas le premier constructeur à se lancer dans la conception d’un produit communiquant s’appuyant sur la plate-forme Palm. Kyocera a déjà présenté un produit similaire, développé à l’origine par la société américaine Qualcomm.D’autres fabricants s’apprêtent également à commercialiser des produits hybrides mais inspirés, cette fois-ci, de la plate-forme Pocket PC de Microsoft.
Sagem et Mitsubishi ont fait figure de précurseurs en dévoilant leurs modèles en début d’année. Hewlett-Packard devrait aussi présenter le sien à l’occasion du Cebit, avant de le commercialiser à partir de l’automne prochain.De son côté, Nokia a misé sur le système d’exploitation Epoc, de Symbian, pour animer sa prochaine génération d’assistant personnel communicant. Le Communicator 9210 est attendu pour le premier semestre de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long