Avec Buyster, les adeptes des achats en ligne vont troquer leur carte bancaire contre leur mobile dès le 13 septembre 2011. Cette nouvelle solution de paiement, qui a obtenu l’agrément de la banque de France, est l’œuvre conjointe d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos. Elle permet d’augmenter la sécurité des transactions sur Internet et ce quel que soit son opérateur mobile. Concrètement, Buyster permet d’associer son compte bancaire à son numéro de mobile. Lors d’un achat en ligne, c’est celui-ci qu’il sera nécessaire de fournir, ainsi qu’un code confidentiel. Les coordonnées bancaires ne transiteronnt plus sur le Net, mais resteront stockées sur les serveurs de Buyster.
Un gain de temps pour les clients du m-commerce
Les adeptes des achats sur mobile y verront un autre gain : celui d’avoir moins d’informations à saisir pour valider leur panier. En utilisant une carte de crédit, il faut taper 23 chiffres, avec Buyster l’acheteur est identifié avec son numéro de téléphone.
Le service de paiement est gratuit et est accessible après une simple inscription en ligne. En cas de souci, le service clients est disponible par téléphone ou e-mail, sept jours sur sept, de 8 à 22 heures.
Pour le lancement, une trentaine de boutiques ont conclu un accord avec Buyster, parmi lesquelles Aquarelle, Boulanger, BrandAlley, Camaïeu, Darty, RueduCommerce, Spartoo…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.