L’application mobile bancaire de la Société Générale sur Iphone s’enrichit de Paylib. Cette solution de paiement créée avec La Banque Postale et BNP Paribas, vise à concurrencer PayPal dans les paiements en ligne, en évitant d’avoir à saisir ses coordonnées bancaires.
Les clients de la la Société Générale, possesseurs de smartphones et de tablettes Android, devront patienter jusqu’au début 2014 pour en disposer.
Le service (gratuit pour les clients de la banque) doit être activé depuis l’application iPhone pour obtenir son identifiant Paylib (son email) et son mot de passe et choisir la carte bancaire avec laquelle payer.
Au moment de régler son achat sur un site marchand, le client cliquera sur l’icône Paylib et saisira son identifiant et son mot de passe. Le client visualisera ensuite dans son « Appli » Société Générale, le récapitulatif de la transaction et valide son paiement en saisissant un code secret. Il retrouvera ses dépenses dans le suivi de ses comptes.
La solution doit encore être adaptée et intégrée aux sites d’e-commerce en France. Pour l’instant, seuls deux sites ont déployé Paylib : laposte.fr et showroomprive.com .
D’ici la fin 2013, les sites www.vente-privee.com, www.priceminister.com, www.leroymerlin.fr ou www.voyages-sncf.com doivent proposer la solution.
Lire aussi :
– Paiement en ligne : trois banques françaises concurrencent PayPal (publié le 17 septembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.