Comment attirer les internautes sur un site Web ? C’est la question que se posent nombre d’entreprises de renommée mondiale, ou plus confidentielle, qui ont mis en ligne leur site vitrine ou commercial ? Paeony, une start-up française fondée en 1998, y répond par des techniques d’animation et de jeux en ligne dédiés au Web. L’ensemble est ensuite relié à des outils de marketing opérationnels. Ses premiers clients ont été Adidas et TF1, dont le premier jeu de football a démarré en 1998, année de la Coupe du monde. Moins de deux minutes sont nécessaires au téléchargement des jeux qui pèsent moins de 300 Ko.
Un service gratuit pour l’internaute
Si l’internaute peut ainsi jouer sans bourse délier, l’entreprise cliente devra, elle, débourser de 45 000 F par mois à 160 000 F par an pour lui offrir ce service.
‘ Le design des applications est soigné, même s’il ne cible pas les “accros” des consoles ou des jeux sur PC ‘, explique Clelia Uhart, responsable commerciale chez Paeony. Les navigateurs requièrent le plug-in Shockwave, de Macromedia. Celui-ci a été préféré à Java, ‘ parce que, à l’époque de nos premiers développements, Java n’était pas très stable, indique Laurent Levrangi, directeur technique de la société. De plus, l’exécution du code Java ne s’opérait pas à la même vitesse suivant les plates-formes, sans oublier que l’interprétation de Java via Microsoft différait des autres. ‘
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.