Passer au contenu

Packard Bell lance des machines à 4 cœurs, pas chères et plutôt bien balancées

Ces nouveaux iMedia, vendus respectivement 499 et 599 euros, embarquent de bons composants pour jouer et travailler dans de bonnes conditions.

Packard Bell renouvelle sa gamme de machines multimédias et annonce lesiMedia A4730 FR et iMedia X5664 FR. Vendus respectivement 499 et 599euros, il s’agit de PC de bureau polyvalents, plutôt bien balancés. Pasquestion de jouer dans des conditions extrêmes, la carte graphique nele permet pas. La carte graphique, parlons-en. Pour les deux machines,Packard Bell a chosi une GeForce G100. Cette référence ne vous ditrien? Et pour cause, il s’agit de la nouvelle nomenclature de chezNvidia. Il semblerait que ce soit la nouvelle appellation des GeForce9400 GT. Ainsi, associés ici à 512 Mo de mémoire vidéo dédiée, cesiMedia devraient contenter les joueurs, même réguliers, à condition de selimiter au minimum d’effets 3D et à une définition raisonnable (1680 x1050 pixels et en deça).

Toujours du côté des points communs, ces deux machines bénéficientde la même carcasse et d’une connectique semblable: 6 ports USB 2.0,des sorties son 7.1 analogiques, un lecteur de cartes mémoire, dessorties VGA, DVI et HDMI ainsi que des prises casque et micro enfaçade. A la vue des fiches techniques, on constate cependant quel’iMedia X5664 FR dispose de deux ports Ethernet 10/100, contre un seulpour l’autre modèle et d’une sortie TV, absente du iMedia A4730 FR .Signalons cependant qu’il s’agit pas de contrôleurs Ethernet Gigabit(1000 Mbps/s) mais de contrôleurs d’ancienne génération (100Mbits/s). A l’heure ou les routeurs de dernière génération -et même les ceux desfournisseurs d’accès- sont en Ethernet Gigabit, c’est un peu frustrant,car les échanges de fichiers entre vos machines ne seront pas à lavitesse optimale. Autre détail qui fâche, l’iMedia A4730 est livré avecune souris filaire à boule. Il semblerait que chez Packard Bell, unesouris optique est un produit de luxe que l’on fournit sur les PC àpartir de 599 euros. Un lecteur/graveur de DVD est présent sur les deuxmachines.

Ce sont alors le processeur, la mémoire, et la capacité de stockage quidiffèrent entre les deux configurations. Ainsi, l’iMedia A4730 FR ,embarque un processeur quatre cœurs AMD Phenom X4 9100E cadencé à 1,8GHz (2 Mo de mémoire cache), 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 1To (1000 Go). Une solution puissante offrant un bel espace de stockageet qui pourrait donc convenir aux utilisateurs ayant à la fois besoinde puissance et d’espace de stockage pour y loger d’innombrablesfichiers multimédias ou fichiers de travail.

Plus puissant, l’iMedia X5664 FR dispose d’un processeur Intel Core 2Quad Q8200 est cadencé à 2,33 GHz (4 Mo de mémoire cache) et 6 Go demémoire vive. Pour exploiter cette capacité de mémoire, le constructeurintègre la version 64 bits de Windows Vista Premium. Moins gourmand, ilne peut stocker «que» 640 Go dedonnées. Si vous y ajoutez un second disque dur (externe ou interneS-ATA), alors cette solution serait intéressante pour qui s’adonne auxmontages vidéo ou retouches de photos en très haute définition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA