Bientôt, chez Packard Bell on ne parlera plus de PC familial mais de i solutions. “L’utilisateur ne considère plus le PC comme un simple outil, mais plutôt comme partie intégrante de son environnement et une porte ouverte sur de nombreuses ressources, en ligne et hors ligne “, affirme Fabrice Raoult, directeur commercial de Packard Bell Nec France.Les trois premiers modèles traduisent bien cette nouvelle stratégie de par leur nom : iconnect, imedia, ixtreme.
L’iconnect, comme son nom le laisse supposer, est dédié à Internet. C’est le modèle le moins cher. Livré avec un écran de15 pouces, son prix s’affiche à partir de 7 990 francs. En standard, ce PC accueille un Celeron ainsi qu’un graveur de CD-RW ou un lecteur de DVD.
L’imedia se targue de répondre aux loisirs de toute la famille. Outre Internet, ses domaines de prédilection sont le cinéma, les jeux ou encore la musique. Pour cela, il est architecturé autour des processeurs Pentium III d’Intel et Athlon, ou Duron d’AMD, et dispose d’un lecteur de DVD associé à une sortie TV. Ainsi l’utilisateur peut relier l’ordinateur à un téléviseur afin de voir ses vidéos sur un écran plus grand que le 17 pouces livré en standard. Au passage, ce dernier est piloté par une carte graphique 3D nVidia TNT2 M64 ou TNT2 Pro. Le prix de l’imedia démarre à 9 990 francs.
L’ixtreme, quant à lui, est destiné au montage vidéo numérique par la présence d’un port IEEE1394 (FireWire) permettant de brancher une camera DV. A cela s’ajoutent une sortie TV ainsi qu’un connecteur audio S/PDIF pour pouvoir bénéficier d’une plus grande surface d’affichage et d’un son Dolby Digital. Cette machine est équipée, en plus, d’un graveur de CD, d’un lecteur de DVD et d’une carte graphique de dernière génération, la nVidia GeForce 2 MX. Si c’est la plus complète, c’est aussi la plus onéreuse. Elle est proposée à partir de 14 990 francs avec un écran de 17 pouces.
Les i solutions s’accompagnent d’une kyrielle de logiciels éducatifs, de jeux, bureautiques, entre autres. Parmi ceux-ci figurent une interface 3D pour que les débutants puissent se familiariser en douceur avec leur PC. Ainsi, à la place de l’interface de Windows, ceux-ci utiliseront Navigator 3D, une maison 3D où chaque pièce contient des icônes associées aux logiciels installés. En outre, ils bénéficient d’une assistance téléphonique gratuite pendant trois mois sur l’utilisation de ces logiciels.
Un quatrième PC faisait aussi partie de cette annonce, le Aloh@. Outre son nom, il se distingue par le faible encombrement de son boîtier et son clavier et sa souris, tous les deux débarrassés de leur fil. Equipé du Celeron, le Aloh@ est proposé avec un lecteur faisant à la fois office de DVD et de graveur et dun écran 17 pouces pour 9 990 francs. Ce modèle polyvalent saura séduire les amateurs de beaux objets.
Tous ces modèles arriveront courant octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.