Passer au contenu

Packard Bell Club 2605C: un PC graveur mais pas joueur

Panoplie de logiciels, graveur de CD qui fait également office de lecteur de DVD… ce PC a des atouts. Mais il n’a pas l’étoffe nécessaire pour satisfaire les joueurs et les utilisateurs exigeants.

Ce PC présente quelques qualités ne compensant malheureusement pas ses défauts. Côté positif, signalons sa facilité de prise en main. Nous avons également apprécié sa vaste panoplie de CD-Rom et logiciels dont la plupart sont déjà installés. La présence d’un lecteur de DVD-Rom combiné à un graveur de CD est également un atout. Les félicitations s’arrêteront là.
En effet, la qualité sonore (au niveau des graves notamment) est insuffisante pour profiter pleinement des DVD-Vidéo. De surcro”t, ce PC s’est montré peu performant lors de nos tests. Pour une utilisation bureautique courante, ses résultats sont inférieurs à ceux des PC de moins de 7 000 francs que nous avions comparés à la rentrée. Comme il coûte environ 2 000 francs de plus, c’est décevant ! D’autant qu’il ne se rattrape guère en matière de jeu, où ses limites tiennent à sa conception : les fonctions graphiques sont assurées par un circuit i810, d’Intel, dont les fonctions d’affichage en 3D sont déplorables. En outre, l’absence de port AGP (due à l’utilisation d’un i810) ne permet même pas d’envisager l’installation d’une autre carte graphique pour corriger ce défaut.
Lavis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Guenzet