Packard Bell annonce deux nouveaux netbooks. Succédant au Dot premier du nom, les Dot S et Dot M sont de petites machines disposant respectivement d’un écran de 10,1 et 11,6 pouces. Point commun, ces deux dalles bénéficient d’un rétroéclairage à LED, offrant un meilleur confort visuel que les dalles classiques.
L’autonomie de ces machines attendrait, selon le constructeur, six heures pour le modèle 10,1 pouces et huit heures pour celui de 11,6 pouces. Une belle promesse que nous ne manqueront pas de vérifier lors de nos tests. A plus grand écran, plus haute définition. Ainsi, la dalle du Dot M affiche une résolution de 1366×768 pixels. C’est plutôt appréciable pour les utilisateurs qui ont une bonne vue car ils devraient ainsi pouvoir surfer sur le Net tout en ayant une petite fenêtre, MSN, ouverte sur l’un des côté de l’écran. Plus classique, l’écran 10,1 pouces du Dot S offre une résolution typique pour ces petites machines: 1024×600 pixels.
Du côté des points communs, ces Dot embarquent tout deux 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go, une sortie vidéo VGA, un port Ethernet 10/100, une webcam VGA, trois ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire 5-en-1 et une connexion Wi-Fi un peu décevante compatible 802.11 b/g. On aurait aimé que Packard Bell intègre un module compatible Wi-Fi 802.11n bien plus performant et agréable sur ces machines nomades.
Plus en détail, le Dot S, vendu 299 euros, embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz ainsi qu’une puce graphique Intel GMA 945 GSE. Un duo classique qui limite la machine à une utilisation bureautique.
Guère plus puissant mais néanmoins conçu sur la nouvelle architecture Atom, le Dot M, vendu 399 euros, est équipé d’un processeur Atom Z520. Si celui est cadencé à 1,33 GHz, il offre des performances similaires au N270, mais avec un atout de taille: il consomme moins d’énergie. Autre atout de cette nouvelle plate-forme, la puce intégrée est une Intel GMA 500. Un peu plus performante, même si là encore on ne peut pas parler de puce polyvalente, elle a le mérite de ne pas solliciter autant les autres composants de la machines (processeur et mémoire vive) pour décoder les vidéos puisqu’elle prendsen charge les formats H.264, Mpeg-2, VC1 et WMV9.
Petite cerise sur le gâteau, le Dot M dispose d’une connexion Bluetooth. Enfin, bien qu’il propose un format 11,6 pouces, le Dot M est bien une machine nomade puisqu’elle ne pèse que 1,5 kg contre 1,3 kg pour le Dot S.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.