Passer au contenu

Pacemaker : une appli iPad pour mixer des morceaux Spotify

Dotée d’une interface graphique particulièrement réussie, l’application Pacemaker permet de streamer deux morceaux de Spotify en même temps pour en faire un mix.

Les DJ en herbes en ont rêvé, Pacemaker l’a fait : permettre de mixer n’importe quels morceaux du gigantesque catalogue musical de Spotify. La société vient en effet de lancer une application iPad permettant de streamer deux titres en même temps et de créer des transitions entre les deux. Dotée d’une interface graphique particulièrement réussie, l’application est disponible gratuitement sur App Store. En revanche, certains effets et fonctionnalités sont payants, comme la création de boucles sonores, la réverbération, l’écho, etc. Toutes les options sont disponibles dans un « value pack » pour 9,99 dollars.

Interface de Pacemaker
Interface de Pacemaker – Interface de Pacemaker

C’est la première fois qu’une application DJ propose de mixer le catalogue de Spotify. Ce dernier a, jusqu’à présent, toujours freiné ce type de développement. Selon EnGadget, par exemple, l’application « DJ Mixer for Spotify » de Musicsoft Arts proposait ce type de fonctionnalité dès octobre 2013. Mais l’éditeur suédois a fait en sorte qu’elle soit retirée de l’App Store, au motif qu’elle ne respectait pas les termes de son interface de programmation. Avec son compatriote Pacemaker, Spotify a donc visiblement changé d’avis.

Autre différence notable : l’application cible les amateurs, et non pas les professionnels ou semi-professionnels. L’interface a été conçue pour permettre à chacun de réaliser un mix qui tienne la route sans rien connaître au « beatmatching », « pitch-shifting » ou autres techniques DJ. En revanche, il n’est pas possible d’enregistrer son mix.

Source:

Le site de Pacemaker
La fiche sur l’App Store

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn