Passer au contenu

Pac-Man célèbre ses 35 ans partout sur la planète

Né en 1980 pour attirer les femmes vers les jeux vidéo, le héros jaune est aujourd’hui connu de tous. Normal, donc, qu’il fête son anniversaire en grande pompe.

Ce 22 mai 2015, Pac-Man, l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers des jeux vidéo, fête ses 35 ans. Un anniversaire célébré en grand un peu partout sur la planète.

A Tokyo, ville de naissance du personnage le 22 mai 1980, la population est invitée à se rassembler pour battre le record mondial de la plus grande « image humaine » de Pac-Man.

A Paris, Serena Williams – qui fait une apparition dans le film Pixels qui sortira en août prochain – a promis d’envoyer ses vœux à la petite boule jaune depuis les courts de Roland-Garros et en Grande-Bretagne, Sony Pictures, producteur de Pixels, l’a envoyé dans l’espace… un voyage à plus de 39 000 m d’altitude qui a été filmé par une GoPro spéciale.

A Chicago, le professeur Toru Iwatani, le créateur de Pac-Man, et l’éditeur du jeu Bandai Namco Entertainment participeront à un grand événement organisé au Level 257, un complexe de divertissement créé par l’éditeur autour de son héros.

Pour l’occasion, Pac-Man, « himself », fera une apparition et Jerry Buckner du duo Buckner et Garcia, chantera Pac-Man Fever, un titre sorti en 1982 ! Si vous ne pouvez être de la fête, découvrez-là dans une vidéo issue d’une émission télévisée.

Enfin pour que tout le monde, enfin tous les utilisateurs d’appareils sous iOS ou Android puissent participer à l’événement, Bandai Namco sort aussi une nouvelle édition de son célèbre jeu.

Bon anniversaire Pac-Man !

Télécharger Pac-Man 35th pour iOS
Télécharger Mac-Man 35th pour Android

A lire aussi :
Vingt jeux vidéo à suivre absolument en 2015, paru le 1/1/2015 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse