Finalement, pour répondre aux besoins des grandes entreprises, 3Com compte intégrer la technologie NBX dans ses gammes de commutateurs : au second semestre 2000, ses matériels empilables Superstack II géreront jusqu’à 750 utilisateurs (contre 200 avec le NBX 100), et ses gros commutateurs CoreBuilder 9000 seront enrichis de fonctions de passerelle voix en 2001.
Quid de l’alliance avec Siemens dans ces conditions? Rappelons que les deux partenaires sont liés par des accords combinant technologie et distribution. Manquant de compétences en téléphonie, 3Com s’était tourné vers le géant allemand dès la mi-1997. Mais la création d’une entité commune, annoncée fin 1998, est tombée à l’eau l’été dernier.
La dernière annonce conjointe avec le géant allemand (celle, en octobre dernier, du développement d’une passerelle de signalisation SS7 pour réseaux intelligents) concernait les offres pour opérateurs.
Alors, 3Com ferait-il cavalier seul, tout en comptant sur Siemens pour le marché des opérateurs? “La relation se poursuit “, affirme-t-on au siège européen de 3Com, avec à l’appui, l’annonce de nouveaux accords prévue en milieu d’année. Mais sans plus de précisions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.