Passer au contenu

P1 : le premier mini-vidéoprojecteur DLP LED d’Asus

L’Asus P1 est un vidéoprojecteur de voyage, pesant un peu plus de 400 grammes, et délivrant une grande image en HD 720p.

Asus fait son entrée dans le monde des vidéoprojecteurs avec le P1, un appareil aux dimensions très réduites (12,5 x 13 x 3,4 cm), utilisant la technologie de projection DLP de Texas Instrument ainsi qu’un rétroéclairage de type Led. Une solution somme toute assez classique que l’on retrouve dans de nombreux modèles concurrents.

Mini format, mais images HD

A en juger par sa fiche technique, le P1 pourrait bien avoir du mal à lutter contre ses principaux rivaux que sont le Qumi de Vivitek, le K330 d’Acer, le LG HW300G ou encore le PLED-W500 de Viewsonic. En effet, ses caractéristiques techniques le placent dans la moyenne basse, notamment du fait d’une luminosité annoncée de 200 Ansi Lumens et d’un taux de contraste de 2000:1. La définition de 1 280 x 1 024 pixels, en haute définition donc, est en revanche un de ses points forts.

Pas d’entrée vidéo HDMI

La connectique du P1, composée uniquement d’entrées VGA et Composite (via des adaptateurs fournis), n’est pas à la hauteur. Inutile d’attendre notre test pour d’ores et déjà regretter l’absence d’entrée HDMI.
D’autre part, le P1 n’est pas compatible 3D (via DLP Link) et ne peut pas lire les fichiers multimédias stockés sur une clé USB ou sur une carte mémoire. Dommage, c’est pourtant une tendance que l’on retrouve sur les derniers vidéoprojecteurs du même type que nous avons testés.
Pour le reste, Asus indique que le P1 serait une sorte de projecteur à focale courte, qui afficherait une image d’un mètre de diagonale avec un mètre de recul seulement. Nous vérifierons cela bien sûr…

Le P1 d’Asus sera disponible fin février au prix de 449 euros et fourni avec une sacoche de transport.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA