C’est à l’occasion du Medpi 2012 que le fabricant français Oxygen Audio a annoncé le lancement dès la rentrée 2012 de son enceinte mobile et sans fil Shok !
Petite par la taille, cette dernière est censée sonoriser tout appareil audio muni d’une connectivité Bluetooth. Cela dit, grâce à son entrée audio auxiliaire, elle accepte aussi de sonoriser les appareils beaucoup plus ordinaires tels que baladeurs MP3, lecteurs CD/DVD, PC et consoles de jeux.
Autonome et chaînable
Cette enceinte est capable de fonctionner pendant une dizaine d’heures en nomade grâce à sa batterie interne rechargeable. Mais son vrai truc en plus, c’est sa possibilité de chaînage. Il est en effet possible de relier plusieurs enceintes Shok entre-elles via leurs entrées/sorties audio afin de sonoriser des locaux de grandes dimensions. L’autre singularité du modèle, l’intégration d’un microphone permet à l’utilisateur de réaliser des conférences téléphoniques.
Des HP passifs pour aider les actifs à booster les basses
Pour le reste, elle fait appel à la technologie HD2A (High Définition Air Audio), qui permet d’utiliser la totalité de la bande passante Bluetooth pour le flux audio, et à un système audio 2.2 avec deux haut-parleurs actifs et deux haut-parleurs passifs (non alimentés). Selon le constructeur, ce système de HP passifs permet de booster le niveau sonore et d’améliorer les basses. L’ensemble est censé fournir un son assez puissant (environ 85 dB) malgré les petites mensurations de l’enceinte (15 x 5 x 5 cm pour 370 g).
Signalons que l’enceinte ne sera disponible qu’en septembre 2012, au prix de 99 € (garantie de 12 mois incluse).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.