Passer au contenu

Overland table sur le prix

La bibliothèque PowerLoader offre une capacité maximale de 3,4 To et gère jusqu’à deux lecteurs. Elle est proposée au prix d’un chargeur.

En commercialisant sa nouvelle bibliothèque PowerLoader, Overland Storage mise sur le prix et l’évolutivité. “Contrairement à nos chargeurs automatiques, la PowerLoader est une bibliothèque évolutive, puisqu’un second lecteur peut être facilement ajouté à une base monolecteur”, relève Bertrand Hamelin, directeur Europe du Sud d’Overland Storage.

Jusqu’à 17 cartouches LTO

Avec deux lecteurs, l’utilisateur peut doubler le taux de transfert en assurant deux sauvegardes de front, mais aussi assurer une redondance des lecteurs, voire même un archivage parallèle des données. La bibliothèque accepte jusqu’à 15 cartouches SDLT 220 ou DLT 8000, ou jusqu’à 17 cartouches LTO de première génération. “Nous proposerons le lecteur LTO de seconde génération ainsi que le lecteur SDLT 320 d’ici le deuxième trimestre 2003”, annonce Bertrand Hamelin. Précision d’importance : bien qu’elle gère jusqu’à deux lecteurs en simultané, cette bibliothèque ne permet pas de combiner les technologies DLT et LTO. En optant pour une mécanique SDLT, l’entreprise s’assure d’une compatibilité ascendante avec les cartouches Quantum DLT. Avec LTO, elle fait table rase du passé mais mise sur un front soutenu par HP, IBM et Seagate.En pratique, la PowerLoader offre une capacité de stockage maximale de 3,4 To avec compression. “Nous avons choisi une politique très agressive en baissant le prix du SDLT tout en alignant celui du LTO sur celui du SDLT 220”, ajoute Bertrand Hamelin. Dans le domaine logiciel, la PowerLoader n’offre pas les fonctions des modèles haut de gamme comme le partitionnement ou la gestion de SAN, mais propose uniquement une simple console d’administration. “Nous avons préféré proposer un produit simple et économique pour des entreprises qui n’ont pas forcément besoin de bibliothèque d’une dizaine de To aux fonctions avancées.” Cela n’empêche pas le constructeur de livrer un lecteur de codes à barres avec la PowerLoader.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria